La révolte des femmes de chambre

vendredi 31 mars à 19h30

CSC M. REBÉRIOUX
Projection du film documentaire de Thibault Férié

En juin 2019, les femmes de chambre du plus grand hôtel Ibis de France, porte de Clichy, à Paris, décident de sortir du silence et de l’abnégation. Elles entament une grève pour dénoncer les cadences infernales, le travail impayé et les conditions éprouvantes que leur inflige Accor via le sous-traitant qui les emploie. Elles osent parler, devant la justice, d’exploitation et de discrimination de la part du premier groupe hôtelier européen et troisième mondial. C’est un système entier qui est pointé du doigt dans cette lutte qu’elles mènent, sans relâche, pendant près de deux ans.

Les luttes et le droit : deux leviers pour faire avancer l’égalité femmes-hommes dans le travail. Dans le cadre du 8 mars, la journée internationale pour la défense des droits des femmes, la Ligue des droits de l’Homme (LDH) vous invite à un ciné-débat suivi d’un échange avec la salle.

Débat avec la participation des porte-paroles du mouvement des femmes de chambre, Rachel Kéké et Sylvie Kissima, et celle de Michel Miné, avocat, membre du Comité́ national de la Ligue des droits de l’Homme.

⭐Entrée libre⭐