Média citoyen

On remet ça, du 24 au 26 octobre,  encadré par Nora Hamadi, journaliste à Arte et France Culture et rédactrice en cheffe de FumigèneMag.

Tu as entre 17 et 30 ans, faire des reportages vidéos avec ton téléphone portable t’intéresse, alors viens apprendre les bases et lance toi, dans l’aventure.  Tu seras accompagné tout au long de ton projet même après le stage. Tu peux venir seul ou en groupe et réfléchir à une thématique qui te/vous tient à coeur.

L’information circule vite, trop vite et sur des supports multiples qui nous échappent. En cherchant le
sensationnel, elle déforme souvent la réalité, notamment quand elle traite des quartiers populaires. Alors, quoi de plus authentique que des habitants qui racontent eux-mêmes leur territoire.
Parce que nous sommes convaincus que vous avez beaucoup de choses à dire, et à crier au monde, nous réitérons l’expérience de cet espace d’expression individuelle ou collective que chacun peut s’approprier.
Renseignements et inscriptions auprès des accueils de la MJC du Mont-Mesly ou du CSC Madeleine Rebérioux.

Voici quelques images de 2021